Monext franchit le cap des
5 milliards de transactions de paiement.
En 2021, Monext a traité 5 milliards de transactions et confirme sa position d’acteur
majeur du paiement, avec une croissance de plus de 24%.
Monext conforte sa stratégie d’approche singulière, fondée notamment sur une personnalisation du paiement adaptée à chaque besoin. L’ensemble des offres répondent à ce principe pour accompagner avec simplicité et agilité les ambitions de développement de nos clients.
Une année record.
Monext confirme sa position de leader français du marché des paiements avec notamment :
- Une activité on-line en progression de 28% (+12 points par rapport au marché français1) pour dépasser 800 millions de transactions, soit près de 40% du marché français.[1]
- Une activité in-store qui progresse de 23% pour dépasser 2,6 milliards de transactions.
- Une activité issuing en croissance de près de 20% pour atteindre 975 millions de transactions.
Les offres Monext Retail, à destination des commerçants, ont séduit de nouvelles références comme La Redoute ou encore Taxi G7.
Poussée par le contexte particulier des deux dernières années, qui a agi comme un accélérateur pour certains usages, la dernière-née des offres Monext « SoftPOS » permet de transformer n’importe quel smartphone en terminal de paiement. Elle est d’ores et déjà en phase pilote auprès de plusieurs grandes banques françaises.
Dans l’univers Monext Bank & Fintech, l’offre de paiement mobile rencontre un franc succès auprès des banques traditionnelles comme des fintechs.
Le chiffre d’affaires de Monext s’établit ainsi à 92,3 M€ (en progression de 8,6%). Monext prévoit par ailleurs le recrutement de plus de 50 salariés en 2022 pour accompagner sa croissance.
Quelles perspectives & ambitions pour 2022 ?
« La valeur du marché des paiements doublera d’ici 2030. Monext est parfaitement positionné pour accompagner ses clients et prospects dans cette perspective, notamment grâce à une offre complète de services et des capacités technologiques éprouvées. En tant qu’Établissement de Paiement, nous renforçons notre développement au travers d’une offre « full service », avec un positionnement singulier et hybride de processeur – acquéreur qui a déjà séduit de premières belles références du e-commerce en 2021.Notre solidité financière nous permet d’accélérer nos investissements au service des exigences du marché : des clients et des consommateurs en attente de toujours plus d’immédiateté et de fluidité ! Monext a l’ambition d’être leader agile des services de paiement en Europe… et s’en donne les moyens ! » s’exprime Guillaume Prin, Président du Directoire de MONEXT.
Chiffres clés 2021.
5 milliards de transactions.
40% de parts de marché sur l’activité online (plus de 800 millions de transactions).
975 millions de transactions traitées pour nos 30 millions de cartes gérées.
92,3 millions d’euros de CA.
[1] Source FEVAD – Communiqué de Presse - Bilan du e-commerce en France en 2021