MONEXT confirme sa position de leader français du marché des paiements :
- 4,2 milliards de transactions traitées en e-commerce et en magasin, en progression de 21% par rapport à 2021.
Avec près de 1 milliard de transactions e-commerce (+16%), MONEXT représente plus de 40%[1] du marché français. L’extension de l’offre Full Service[2] MONEXT et l’accélération du m-commerce (plus de 50% des transactions e-commerce) soutiennent cette croissance.
- Près de 2 milliards de transactions traitées pour ses clients banques et fintechs, principalement liées à l’usage des cartes, en croissance de 20% sur un an.
Les nouveaux usages qu’ils soient sans-contact, cartes virtuelles ou paiement mobile concourrent à cette croissance.
Dans ce contexte de croissance des volumes, le chiffre d’affaires de MONEXT s’établit à plus de 97 M€ (en hausse de 5% par rapport à 2021).
« En 2022, ce sont les univers des marketplaces, poussés par l’essor de la seconde main, du transport et de la culture qui ont été particulièrement dynamiques. Le marché des banques et des fintechs, nous a donné le privilège d’accompagner certains clients en Europe, comme Nickel en Espagne, en Belgique et au Portugal.
Nous poursuivons notre développement en 2023 sur nos différents marchés, notamment en accentuant le déploiement de notre offre Full service au bénéfice des commerçants, de plus en plus ouverts à élargir leur relation bancaire traditionnelle pour se tourner vers des services de paiement innovants et fortement créateurs de valeur » précise Guillaume Prin, Président du Directoire de MONEXT.
Dans ce contexte de développement accru et d’adaptation de ses pratiques aux besoins du marché, MONEXT a recruté plus de 50 nouveaux collaborateurs en 2022 et reste sur cette tendance pour 2023.
L’année 2022 a également marqué le début de construction d’un campus de 6000 m2 à Aix en Provence. Pensé comme un véritable lieu de vie, il rassemblera les équipes en 2024.
« Nous investissons pour créer un campus qui répondra aux nouveaux modes de travail hybride, aux attentes de nos collaborateurs, et catalysera plus encore la créativité et l’énergie de nos équipes», conclut Guillaume Prin.
Chiffres clés 2022
- +6 milliards de transactions (+20%).
- +40% de parts de marché sur l’activité online (près d’un milliard de transactions).
- + 20 millions de cartes actives.
- 97,2 millions d’euros de chiffre d’affaires.
[2] Offre Full Service MONEXT : une solution de paiement unique de l’acceptation technique jusqu’au règlement